Les actualités du Puy-de-Dôme

16 septembre 2020

La Nature en fête dans le Puy-de-Dôme

La 14e édition de la Fête de la Nature met à l'honneur tous ceux qui œuvrent positivement pour la nature ! Elle est depuis 14 ans l’occasion de célébrer la Nature pour découvrir ou redécouvrir des richesses parfois insoupçonnées.
Créée sur une idée du Comité français de l’Union internationale de Conservation de la nature et du magazine Terre Sauvage.

Sommaire

Fêtez la Nature à la Comté (Sallèdes)
Samedi 10 et dimanche 11 octobre
" Si la Nature m'était Comté " édition 2020

Animations gratuites et sur réservationOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours

Lieu : Forêt de la ComtéOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Programme modifié en raison du contexte sanitaire !
Les rassemblements sont évités, les ateliers et stands annulés.
Faîtes votre choix parmi les animations programmées.

Réservations plus que jamais indispensables.

Nos partenaires

LPO Auvergne-Rhône-Alpes, Biloba, Carbala, Jean-Philippe Barbarin, Groupe mammalogique d’Auvergne, Chauve-souris Auvergne, Association de Défense et de Valorisation de l'Environnement et du Patrimoine, Semis à tout va, Les p'tits débrouillards, Parc Naturel Régional du Livradois Forez, Société d’histoires naturelles d’Alcide d’Orbigny, Catherine Lenne.

Expositions

Deux expositions sont à découvrir en continu de 13h30 à 17h30, dans le respect des places limitées et des gestes barrières. 

Les papillons des ENS du Puy-de-Dôme

Les papillons sont des bio indicateurs précieux car, pour une grande partie d’entre eux, ils sont caractéristiques de milieux spécifiques et donc très sensibles à leurs évolutions.

La Société d’histoires naturelles d’Alcide d’Orbigny et l’Association entomologique d’Auvergne vous présentent les papillons diurnes et nocturnes repérés sur les ENS, en les distinguant par milieux : zones humides, coteaux et prairies thermophiles, montagne, forêt de plaine ou alluviale. L’exposition vous donnera à voir la richesse de cette biodiversité, des espèces courantes à d’autres plus rares ou très localisées.