Les actualités du Puy-de-Dôme

04 mars 2022

Journée internationale des forêts

Mercredi 23 mars 2022, les espaces naturels sensibles du Puy-de-Dôme et leurs partenaires vous invitent à participer à la Journée internationale des forêts ! Jeu de piste à la forêt de la Comté, balade accompagnée au lac de Guéry.

Sommaire

Pour protéger, il faut connaître. Pour protéger, il faut aimer.

La forêt, une ressource essentielle pour le développement durable

La Journée internationale des forêts est une occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois, et de sensibiliser à la multifonctionnalité des forêts. En effet, elles rendent de nombreux services, tant pour l’environnement, l’économie ou la société, ce qui en fait une ressource essentielle pour le développement durable.

Au programme

Jeu de Piste

Rendez-vous à la forêt de la Comté, la plus grande chênaie de plaine d’Auvergne, et participez à un jeu de piste pour apprendre tout en vous amusant. Le forestier vous invite à un parcours jalonné d'énigmes sur le rôle de la forêt face aux changements climatiques et les effets qu'ils ont sur elle.
Pour réserver, c’est ici.Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Lac de Guéry

Balade commentée au Guéry

Découvrez le milieu forestier du point de vue d'une technicienne ONF, qui vous fera connaître les principales essences locales, les animaux et les métiers de la forêt, le long d’un tracé court et peu accidenté. Les actions concrètes qui intègrent la multifonctionnalité des forêts publiques (production, tout en protégeant l’environnement et les paysages, propices au tourisme …) vous seront expliquées.
Pour plus d'informations, c’est ici.Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre